• En route pour l'aventure

03 septembre 2010 ( #Route au Costa Rica )

Nous arrivons à l'aéroport Juan Santamaria, le soir. Nous passons la première nuit à Alajuela à 2km de l'aéroport. Le lendemain matin, comme convenu, nous récupérons notre 4x4 à l'hôtel. Nous prenons la direction du sud-est (Puerto Viejo et le Parc de...

• Hanging Bridge à Arenal

20 novembre 2010 ( #Arenal )

Tout près du Volcan Arenal, une réserve protégée nous ouvre les portes de son paradis naturel. C'est par un sentier de 3 kilomètres, en traversant 15 ponts dont 6 sont suspendus de manière spectaculaire mais en toute sécurité que nous sommes au dessus...

• Départ de l'hôtel "Jinetes de Osa"

04 janvier 2011 ( #Corcovado )

Toutes les bonnes choses ont une fin... ce matin c'est le départ, nous quittons le Corcovado. Il pleut des "cordes" ce matin là, nous emballons nos bagages dans des sacs poubelles car pour le transport dans le bateau ca sera préferable. Nous nous équipons...

• Le Volcan Poas

08 janvier 2011 ( #Poas )

La fin du voyage commence a arrivé à grand pas. Nous décidons d'aller voir le volcan Poas qui se situe à 37 km au nord de Alajuela ( près de San José ). Nous avons donc environ 70 km à faire depuis la vallée d'Orosi jusqu'au volcan Poas sachant que nous...

• San José - Alajuela - Retour en France

08 janvier 2011 ( #San José )

Cette fois, c'est bien la fin du voyage, il faut revenir sur San José. Nous passerons la nuit dans un petit hôtel à Alajuela près de l'aéroport pour pouvoir prendre notre vol pour Paris le lendemain matin très tôt. San José est la capitale et la plus...

• Quepos - Manuel Antonio

27 décembre 2010 ( #Manuel Antonio )

Après notre randonnée au Parc de Tarcolès, nous prenons une bonne douche à l'hôtel et nous prenons la direction de Quepos près du Parc Manuel Antonio. Nous longeons la côte pacifique pendant environ 90 kms . Il est presque 14h quand nous arrivons à Quepos,...

• Parc Carara

25 décembre 2010 ( #Tarcolès )

Le Parc Carara, c’est dans cet éden ornithologique parsemé de sentiers pédestres que nous découvrirons un écosystème intéressant. C’est l’un des derniers habitats de tout le continent américain du fameux ara rouge, oiseau fidèle en amour qui peut vivre...

• Monteverde

04 décembre 2010 ( #Monteverde )

Debout comme toujours, très tôt pour partir à Monteverde et pouvoir profiter du lever du soleil sur le volcan Arenal, qui n'est pas au rendez vous ce matin là. Nous longeons le lac Arenal par la droite jusqu'à Tilaran où la route pour Monteverde prend...

• Le parc Manuel Antonio

27 décembre 2010 ( #Manuel Antonio )

Le parc national de Manuel Antonio est un bijou de paysages, de faunes et de flores abondantes. Malgré sa petite taille, Manuel Antonio est un des parcs les plus populaires du pays. Il dispose de quatre belles plages, chacune avec sa propre personnalité:...

• Quepos - Manuel Antonio "playa"

A 5 mn en voiture de l'hôtel, voici la plage. Quelques photos prises dans l'après midi, le temps se gâte .... La mer est très agitée.... Il va pleuvoir des "cordes" dans peu de temps... nous allons faire trempette quand même. Les vagues sont tellement...

• Puerto Viejo (La Casa Moabi)

03 septembre 2010 ( #Puerto Viejo - Cahuita )

Nous arrivons à Puerto Viejo dans l'après midi. Nous cherchons la Casa Moabi, nous avons bien un plan mais pas facile à trouver. Nous décidons de nous arrêter dans un hôtel sur le bord de la route et nous demandons à téléphoner à René pour qu'il nous...

• Excursion à la Siréna

01 janvier 2011 ( #Corcovado )

Nous partons pour une excursion à la Siréna, l’endroit le plus sauvage du parc du Corcovado et le moins accessible, il est qualifié par le National Géographic Magazine : le lieu le plus intense biologiquement sur terre. L'aventure commence au lever du...

• Balade en barque à Tortuguero

19 novembre 2010 ( #Tortuguero )

C'est à l'aube que nous nous réveillons, par la suite çà va deviendra une habitude. Daryl, nous prépare un café avant de partir en bateau à travers les canaux du parc à la découverte de la forêt tropicale véritable "Petite Amazonie". Un délicieux petit...

• Excursion à San Pedrillo

01 janvier 2011 ( #Corcovado )

Il commence à faire jour, le soleil se lève, nous sommes sur le départ pour une journée à San Pedrillo. Mise à l'eau du bateau Rien qu'a voir le style de bateau, on va encore etre très secoué en mer ! Arrivés à destination, on nous débarque sur une plage,...

• En route pour Orosi

04 janvier 2011 ( #Orosi )

Nous allons changer complétement de paysages... Direction les volcans... Hé oui ! c'est çà le Costa Rica. Notre destination est "Orosi" qui se situe au centre du pays environ. A Sierpe, nous recupérons notre 4x4 et nous prendrons la route cotière jusqu'à...

• En route pour le Corcovado

29 décembre 2010 ( #Corcovado )

Nous continuons notre périple en direction du Corcovado. Nous longeons la côte jusqu'à Uvita où nous quitterons le bord de mer un peu plus loin pour aller à Palmar de Norte et ensuite Sierpe qui sera notre lieu d'embarquement pour Bahia Drake. En cours...

• Tour en bateau à Tarcolès

24 décembre 2010 ( #Tarcolès )

Nous allons au village et nous réservons un Tour en bateau sur le Rio Tarcolès. Cette balade va nous permettre d'approcher de très près des crocos énormes, jusqu'à les toucher si on avait voulus mais cà n'aurait été une bonne idée. Sinon, on voit aussi...

• Canopy Tours

04 décembre 2010 ( #Arenal )

Le Canopy Tour est pour tous, peu importe l’âge il y a juste besoin d'un esprit aventureux et d'un peu de courage. Remplir ses poumons d’air pur et admirer la vue incroyable sur la forêt tropicale du Costa Rica reste inoubliable. Montée par le Sky Tram...

• Tabacon Thermal Spring

27 novembre 2010 ( #Arenal )

Alors là, nous nous sommes fait plaisir ! Un endroit incomparable. Nous sommes allés aux"Bains Thermaux" à la Fortuna. Nous avons choisis " Tabacon Thermal Spring". Rivière minérale, jardin d’Eden au milieu d’une végétation exubérante, formant cascades...

• Ponts suspendus de monteverde

13 décembre 2010 ( #Monteverde )

Nous décidons de refaire des ponts suspendus, nous avions beaucoup appréciés ceux d'Arénal. Nous partons le plus tôt possible le matin pour bien profiter du beau temps. Nous choisissons "Selvatura Park", pour la balade, avec ses 8 ponts suspendus très...

• Hôtel Carara à Tarcolès

25 décembre 2010 ( #Tarcolès )

Cette hôtel m'avait été conseillé par René, et il avait raison ! C'est un endroit superbe et magnifique ... surtout le matin avec les aras rouges qui servent de reveil matin. Quel beau spectacle ! ( voir ma page "aras rouges ") Vue depuis le restaurant...

• Restaurant "la Casona del Cafétal"

07 janvier 2011 ( #Orosi )

L'heure du déjeuner approche, une petite faim se fait sentir, nous avons repéré une adresse de restaurant au bord du lac de Cachi, il se nomme" la Casona del Cafétal" nous partons donc à la recherche.... Nous faisons le tour du lac de Cachi, c'est magnifique....

• Le Parc de Cahuita

03 septembre 2010 ( #Puerto Viejo - Cahuita )

Le parc de Cahuita situé sur la côte Caraïbes, à cheval sur l'eau et la terre, est connu ses plages de sables blancs, ses kilomètres de cocotiers, ses recifs coralliens et une vie sauvage exceptionnelles qui s’observent assez facilement font l’un des...

• Volcan Arenal

20 novembre 2010 ( #Arenal )

Nous quittons la côte Caraïbes et nous prenons la route du volcan Arenal. Arenal est un volcan actif, depuis 1969, il crache de la lave tous les jours. Si on l'aborde par temps clair, Arenal ne décevra jamais. La chance était avec nous, il y a quelques...

• Le rio celeste

Proche d'Arénal, le parc du volcan ténorio mérite le détour. Nous partons avec un guide pour la visite du rio Celeste. Cette balade d'une journée à travers la forêt, nous menera à une rivière et une cascade d'une beauté et d'une couleur exceptionnelle....